Aller au contenu principal

Innovation
Les start-up du Village by CA en quête de fonds

Le campus Les Champs du possible Village by CA de Châteaudun a organisé un Business Connect et Démo Day le 16 avril, pour permettre à ses start-up de lever des fonds.

Mardi 16 avril, à Châteaudun. Les représentants des start-up et des partenaires ainsi que toute l'équipe du Campus Les champs du possible, réunis pour convaincre des investisseurs.
Mardi 16 avril, à Châteaudun. Les représentants des start-up et des partenaires ainsi que toute l'équipe du Campus Les champs du possible, réunis pour convaincre des investisseurs.
© H.C. - Horizons

Onze start-up sont actuellement hébergées au sein du campus Les Champs du possible-Village by CA de Châteaudun. Certaines sont encore au stade de l'incubation quand d'autres abordent la phase d'accélération. Pour leur permettre de lever des fonds auprès d'investisseurs, le campus a organisé mardi 16 avril dans ses locaux, un Business Connect et Démo Day.

80 personnes réunies

Cet événement, qui a réuni environ quatre-vingts personnes, a débuté par une table ronde sur l'innovation en ruralité, animée par la maire du Village, Maïwen Janovet, qui a réuni cinq intervenants autour de la présidente du campus, Marina Masseau.

Puis, à tour de rôle, les représentants des onze start-up ont expliqué en quelques mots — un pitch dans le langage start-up —, leur projet (lire ci-dessous). Il s'agissait pour eux de convaincre les six investisseurs présents de les suivre : Carvest, Go Capital, UI invest, Val de France Angels, Supernova et Force Business Angels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité