Aller au contenu principal

Les préparatifs de « Terre en fête » s’accélèrent à l’approche du 2 septembre

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent la prochaine édition de « Terre en fête », le 2 septembre à Greneville-en-Beauce.

© JA

Le 19 juin dernier, c’est dans une ambiance conviviale que le Président des Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, Martin Beauvallet, avait donné rendez-vous à ses troupes, en vue de la préparation de « Terre en fête 2018 ». Participaient aussi à cette réunion Maxime Buizard Blondeau et Clément Mercier, respectivement président et trésorier des Jeunes Agriculteurs du Loiret.
L’objectif de la réunion était de faire le point sur l’avancée des préparatifs et de choisir les prestataires de cette huitième édition. À cette occasion, Laura Bes, la présidente du comité de pilotage, a dévoilé l’affiche qui met à l’honneur les deux « Moiss’batt’cross » de l’échelon de Neuville - Outarville.
Programme 2018
« Terre en fête », la marque qui identifie le championnat départemental de labour, aura lieu le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce en plein champ. Cette année, en plus du concours de labour et de la course spectaculaire de « Moiss’batt’cross », des baptêmes de l’air en ULM seront proposés pour la première fois par l’association « Les drôles d’oiseaux ».
La journée sera bien remplie. Un marché du terroir, une exposition de matériel agricole, des démonstrations de tonte de brebis, un village des partenaires du monde agricole seront au programme. Une riche palette d’animations est également prévue pour les enfants : labyrinthe de paille, course de tracteurs à pédales, structure gonflable, balade à dos de poney…
Rendez-vous le 2 septembre à Greneville-en-Beauce pour passer un moment inoubliable en compagnie des Jeunes Agriculteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité