Aller au contenu principal

Communication
Les Journées nationales de l’agriculture fêtent leurs 3 ans

Les Journées nationales de l’agriculture reviennent les 16, 17 et 18 juin. Les exploitants qui le souhaitent sont invités à s’inscrire. Des marchés du terroir sont également organisés.

À l’image des Journées du patrimoine du 3e week-end de septembre qui incitent les Français à partir à la découverte des monuments de leur territoire, les Journées nationales de l’agriculture, le 3e week-end de juin, se veulent une main tendue vers le consommateur avec le message « Venez à la rencontre de nos métiers ! Venez découvrir nos savoir-faire, l’impact de nos activités sur les paysages et la production de fruits, de légumes, produits laitiers et autres denrées qui composent vos assiettes au quotidien ».

Chaque producteur est invité à proposer des rendez-vous sur son exploitation durant les trois jours de l’événement ou moins qui se tiendra les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin. L’inscription est gratuite et représente une opportunité de profiter d’un cadre de communication nationale. Pour s’inscrire : https://journeesagriculture.fr.

Deux rendez-vous sur des marchés du terroir

Deux rendez-vous sont par ailleurs proposés dans le cadre de ces journées, afin de vendre et de valoriser vos produits au sein de marchés du terroir :

- dimanche 18 juin, de 10 heures à 13 heures, à Nemours (Seine-et-Marne) : proposition de stand au marché de producteurs de la foire de la Saint-Jean. Créée en 1948, elle accueille plusieurs milliers de visiteurs. En pratique : stand gratuit et repas du midi offert, mise à disposition de tables, chaises, barnum si besoin et d’électricité. Un apiculteur est déjà présent. Renseignements et inscription : chloe.barbet@paysdenemours.fr, 01.64.78.69.05, 07.84.06.32.12 ;

- dimanche 18 juin, de 10 heures à 16/18heures, place de Levis (ombragée) dans le 17e arrondissement de Paris : proposition de stand au marché de producteurs organisé par Agridemain. En pratique : stand gratuit, mise à disposition de tables, chaises, barnum si besoin, pas d’électricité et réservation de places de parking (à demander bien en avance). Renseignements et inscription : lguillourad@­agridemain.fr ou ­g.­marechal@agridemain.fr.

+ d'infos :

Pour toute question, contacter la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au 01.64.79.30.65.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité