Aller au contenu principal

JA 45
Les JA font danser le Val de Loire

Victime collatérale de la Covid-19 les années précédentes, le bal des JA organisé par l’échelon Jargeau/Châteauneuf-sur-Loire a fait son retour le week-end dernier.

Samedi 4 mars, à Tigy. Plus de 200 personnes ont festoyé dans le gymnase aux côtés des JA.
Samedi 4 mars, à Tigy. Plus de 200 personnes ont festoyé dans le gymnase aux côtés des JA.
© JA 45

Après trois années en sommeil, le bal des JA a fait son grand retour samedi 4 mars au gymnase de Tigy. Près de 200 personnes sont venues partager un moment de convivialité autour d’un bon repas et d’une soirée dansante. Comme à l’accoutumée, ce sont les JA du canton Jargeau/Châteauneuf-sur-Loire qui ont pris les manettes de l’organisation. De la décoration de la salle à la communication jusqu’au choix du traiteur, tout était parfaitement orchestré.

« Je me félicite de la renaissance de cet événement et de la présence importante des organismes agricoles autour de la table pour partager la choucroute avec nous. C’est une façon de retrouver le milieu professionnel au cours d’un moment festif et convivial », résume Gabriel Beaulieu, président de Jeunes agriculteurs Loiret, présent à cette manifestation cantonale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité