Les JA 77 à la Foire à la volaille
Égreville, samedi 14 décembre. Le concours de plumage réunissait 10 candidats de toutes les générations, dont Pauline Simony, JA 77 et tenante du titre.
©
L.G.-D. - Horizons
La Confrérie des trousseurs de gâtinaise a intronisé en son sein Céline Brossard, directrice de l’agence du Crédit mutuel de Montereau.
©
L.G.-D. - Horizons
Tombola, boissons chaudes, restauration, les Jeunes agriculteurs en profitaient pour promouvoir le Festival de la terre qui se tiendra non loin, à Villebéon, le 7 septembre 2025.
©
L.G.-D. - Horizons
Le Jeune agriculteur Jordan Pasdeloup présentait la 4L qu'il rénove pour participer fin février au 4L Trophy aux côtés de François Frémin.
©
L.G.-D. - Horizons
Tradition immuable depuis près d’un siècle, chaque second samedi de décembre se déroule à Égreville la Foire à la volaille grasse et son concours de plumage.
Ainsi, samedi 14 décembre, dix candidats, dont deux jeunes sapeurs-pompiers volontaires, ont participé à l’épreuve de plumage d’une canette à sec. Chaque candidat avait trente minutes pour plumer et vider l’animal. La tenante du titre, la Jeune agricultrice Pauline Simony, termine cette année sur la troisième marche du podium. Et tout au long de la journée, différentes animations et dégustations, ainsi qu'un marché du terroir, sans oublier l’espace des JA animaient le centre du bourg où le public est venu nombreux.