Bienvenue à la ferme
Les fermes ouvertes rencontrent à nouveau le succès
Bienvenue à la ferme
Dimanche 21 avril, à Muides-sur-Loire. Les prim'holstein de l'élevage du Croc du Merle étaient à l'honneur dans le cadre des portes ouvertes Bienvenue à la ferme.
©
L.B. - Horizons
Damien Hahusseau, cogérant du Croc du Merle et en charge de l'activité viticole, a expliqué son métier de vigneron aux visiteurs.
©
L.B. - Horizons
Un marché de producteurs a permis aux visiteurs de se procurer des produits locaux, notamment des produits à base de viande de cervidés et du miel.
©
L.B. - Horizons
Les vaches sont restées imperturbables malgré une forte affluence le dimanche après-midi.
©
L.B. - Horizons
Des visites libres ont eu lieu toute la journée pour permettre aux curieux venus en famille de découvrir l'exploitation dans sa globalité.
©
L.B. - Horizons
Couples, parents et enfants ont profité de ce week-end de portes ouvertes pour s'immerger totalement au sein des exploitations agricoles proches de chez eux, pour le plus grand plaisir de tous.
©
L.B. - Horizons
Dix exploitations agricoles adhérant au réseau Bienvenue à la ferme ont ouvert leurs portes en Loir-et-Cher dans le cadre du week-end de portes ouvertes organisées par le réseau départemental. Plusieurs agriculteurs et agricultrices ont ainsi pris le temps de faire découvrir leur univers au grand public samedi 20 et dimanche 21 avril en Loir-et-Cher. Pour la 18ᵉ édition de cette opération baptisée Printemps à la ferme, la recette du succès était la même que les années précédentes : échanges et convivialité.