Les éleveurs de percherons à l’animation du comice de La Loupe
Le prochain comice agricole de la Beauce et du Perche arrive à grands pas. La ville de La Loupe l’accueillera les 12, 13 et 14 juin et les préparatifs vont bon train.
Dans cet esprit qui anime les acteurs du secteur, le Syndicat des éleveurs percherons, à cheval sur l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, a bien l’intention de ne pas être en reste.
« Dès septembre, nous avons proposé notre projet d’animation pour le comice », précise le vice-président du syndicat, Alain Heinry : « L’idée est de mettre des chevaux en centre-ville. Nous allons organiser des navettes hippomobiles depuis les parkings et la gare vers le site du comice. Mais il y aura aussi des démonstrations de travail du cheval en ville, des promenades en carriole, des présentations de la race percheronne, de chevaux et d’étalons montés ou attelés. L’objectif est de montrer que dans le secteur beaucoup de chevaux sont utilisés. »
Une cinquantaine de chevaux, en majorité des percherons, mais aussi des poneys, cobs et autres ânes, seront sur site durant le comice.