Aller au contenu principal

Les anciens exploitants découvrent le terroir corse

Une quarantaine d’anciens exploitants de Seine-et-Marne a effectué un périple en Corse du 14 au 21 septembre.

À l’arrivée sur l’île de Beauté, après une nuit sur le ferry, les anciens exploitants de Seine-et-Marne ont été accueillis par Marie-Antoinette qui les a guidés durant tout le séjour. Châtaignes, fleurs du maquis, vergers de clémentiniers, sans oublier la très réputée charcuterie corse, entre autres, étaient au cœur des visites.

Les villages pittoresques aux ruelles étroites et fleuries se sont dévoilés tout au long des routes sinueuses et étroites. Leurs églises, cathédrales et citadelles génoises témoignent de la richesse du patrimoine de la bien surnommée île de Beauté. Que dire de ses plages de sable blanc qui bordent une mer bleu turquoise où chacun a envie de plonger.

Après une semaine de découvertes patrimoniales et gustatives, l’heure du retour a sonné. Les anciens sont repartis avec des images merveilleuses plein les yeux et des souvenirs mémorables grâce aux personnalités qu'ils ont rencontrées. Le groupe s’est donné rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2024.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité