Les agriculteurs aussi déneigent les routes
De nombreux agriculteurs ont participé au déneigement des routes dans la nuit du 21 au 22 novembre.
De nombreux agriculteurs ont participé au déneigement des routes dans la nuit du 21 au 22 novembre.
La tempête hivernale Caetano a causé des chutes de neige intenses en Seine-et-Marne. Dès les premiers flocons, les agriculteurs ont sorti tracteurs et lames pour rendre les routes praticables.
En complément des actions communales, près de 80 exploitants agricoles se sont mis à la disposition du Département. En effet, depuis plusieurs années un partenariat entre le service des routes du département et la FDSEA 77 s’est développé. Objectif : mailler le territoire et déneiger les routes que le Département n’est pas en mesure de rendre praticables dans des délais les plus courts possible. Le Département fournit les lames, les agriculteurs se tiennent à sa disposition.
C’est ainsi que dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre tous les agriculteurs volontaires ont été appelés à déneiger.
« Non seulement les agriculteurs d’Île-de-France ne bloquent pas la région, mais en plus ils facilitent la vie des Franciliens quand la situation est délicate », a déclaré Samuel Vandaele, président de la FDSEA 77.