Aller au contenu principal

FNSEA 45 - JA45
Les acquis et propositions décryptés avec Franck Laborde

La FNSEA 45 et JA Loiret invitent l’ensemble des agriculteurs à une réunion d’information sur les évolutions des réglementations françaises et européennes mercredi 18 septembre à Amilly.

Franck Laborde.
Franck Laborde préside l’AGPM ainsi que la commission Gestion des risques à la FNSEA.

La FNSEA 45 et JA Loiret invitent l’ensemble des agriculteurs à une réunion d’information sur les évolutions des réglementations françaises et européennes mercredi 18 septembre à Amilly.

Les réseaux JA et FNSEA se sont mobilisés de manière inédite en début d’année. Les résultats de cette mobilisation : une série d’engagements pris par le Premier ministre et le Président de la République sur la base des propositions des syndicats. Ces engagements devaient être traduits pour la plupart dans divers textes de loi, qui ont été suspendus après la dissolution de l’Assemblée nationale au mois de juin. Depuis, pas de gouvernement, un Parlement à l’arrêt alors que diverses avancées avaient été actées à l’automne 2023 et que nous étions entrés au printemps 2024 dans la phase de concrétisation des annonces.

Un invité

Franck Laborde, président de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) et président de la commission Gestion des risques à la FNSEA, sera présent. L’occasion d’échanger sur les textes de loi en cours et sur les demandes de la FNSEA et JA. Les attentes du terrain sont importantes et légitimes. Les agriculteurs attendent des actes forts de l’État. Franck Laborde, Sébastien Méry, président de la FNSEA 45, et les élus de JA Loiret feront un point d’étape et partageront les propositions de la FNSEA et de JA.

Priorité aux échanges

L’ensemble des agriculteurs du Loiret sont les bienvenus lors de cette réunion d’information qui se tiendra mercredi 18 septembre au lycée agricole Le Chesnoy, à Amilly, à partir de 19 heures. Elle se clôturera par un moment d’échanges autour d’un verre de l’amitié. Les élus de la FNSEA 45 et de JA Loiret seront présents pour recueillir les questions, les idées et les témoignages. Ce sera un moment privilégié pour les agriculteurs loirétains.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Après une édition très réussie à Guillonville l'an dernier, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir espère la même affluence pour le retour de sa Fête dans le canton de Maintenon.
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Écrosnes dimanche
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir organise sa 38e Fête de l'agriculture ce dimanche 8 septembre dans le canton de Maintenon…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Samuel Vandaele (à g.), président de la FDSEA 77, et le nouveau secrétaire général, Pascal Verrièle.
FDSEA 77 : Samuel Vandaele président, Pascal Verrièle secrétaire général
La FDSEA 77 a tenu un conseil électif mardi 3 septembre. Samuel Vandaele est élu président, Pascal Verrièle devient…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Agriculteur à Épieds-en-Beauce, Thomas Pointereau a implanté deux variétés tardives de pommes de terre qui ne seront récoltées que dans quelques jours.
Une campagne de pommes de terre compliquée et des rendements incertains
Cette année, la campagne de pommes de terre n’aura pas été de tout repos pour les producteurs du Loiret. Entre pics de chaleur et…
Publicité