Aller au contenu principal

FNSEA 45 - JA45
Les acquis et propositions décryptés avec Franck Laborde

La FNSEA 45 et JA Loiret invitent l’ensemble des agriculteurs à une réunion d’information sur les évolutions des réglementations françaises et européennes mercredi 18 septembre à Amilly.

Franck Laborde.
Franck Laborde préside l’AGPM ainsi que la commission Gestion des risques à la FNSEA.

La FNSEA 45 et JA Loiret invitent l’ensemble des agriculteurs à une réunion d’information sur les évolutions des réglementations françaises et européennes mercredi 18 septembre à Amilly.

Les réseaux JA et FNSEA se sont mobilisés de manière inédite en début d’année. Les résultats de cette mobilisation : une série d’engagements pris par le Premier ministre et le Président de la République sur la base des propositions des syndicats. Ces engagements devaient être traduits pour la plupart dans divers textes de loi, qui ont été suspendus après la dissolution de l’Assemblée nationale au mois de juin. Depuis, pas de gouvernement, un Parlement à l’arrêt alors que diverses avancées avaient été actées à l’automne 2023 et que nous étions entrés au printemps 2024 dans la phase de concrétisation des annonces.

Un invité

Franck Laborde, président de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM) et président de la commission Gestion des risques à la FNSEA, sera présent. L’occasion d’échanger sur les textes de loi en cours et sur les demandes de la FNSEA et JA. Les attentes du terrain sont importantes et légitimes. Les agriculteurs attendent des actes forts de l’État. Franck Laborde, Sébastien Méry, président de la FNSEA 45, et les élus de JA Loiret feront un point d’étape et partageront les propositions de la FNSEA et de JA.

Priorité aux échanges

L’ensemble des agriculteurs du Loiret sont les bienvenus lors de cette réunion d’information qui se tiendra mercredi 18 septembre au lycée agricole Le Chesnoy, à Amilly, à partir de 19 heures. Elle se clôturera par un moment d’échanges autour d’un verre de l’amitié. Les élus de la FNSEA 45 et de JA Loiret seront présents pour recueillir les questions, les idées et les témoignages. Ce sera un moment privilégié pour les agriculteurs loirétains.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité