Aller au contenu principal

L’élevage bovin loir-et-chérien a brillé

Comme chaque année, Ferme expo Tours est aussi et surtout l’occasion pour les éleveurs bovin du département de participer aux concours et présentations.

Le 18 novembre à Ferme expo Tours (indre-et-Loire). De gauche à droite, la Championne génisse au concours régional Prim’Hostein : Maelia, appartenant à Hallouin et la réserve génisse : Nana, détenue par Bruno Verdier.
Le 18 novembre à Ferme expo Tours (indre-et-Loire). De gauche à droite, la Championne génisse au concours régional Prim’Hostein : Maelia, appartenant à Hallouin et la réserve génisse : Nana, détenue par Bruno Verdier.

Les 17, 18 et 19 novembre derniers au parc des expositions de Tours (Indre-et-Loire), Ferme expo a accueilli de nombreux animaux (toutes races confondues) lors des divers concours et présentations élevage.

Le concours régional Prim’Holstein, organisé par l’Union Prim’Ho Centre le samedi 18 novembre, a, quant à lui, rassemblé plus de cent animaux venus d’une trentaine d’élevages de toute la région Centre-Val de Loire.

Un palmarès qui en dit long sur la qualité des élevages car pas moins d’une vingtaine de bêtes loir-et-chériennes ont été primées lors de cette épreuve.

« Dans un contexte, une conjoncture morose ça fait plaisir de voir des éleveurs du département mis à l’honneur et surtout récompensés pour leur excellent travail. Ça reflète l’image de qualité et le potentiel des éleveurs en Loir-et-Cher », a observé Didier Leroy, directeur adjoint du syndicat Conseil élevage lait de Loir-et-Cher.

Que ce soit en bovin-viande ou en allaitant (deux sabots d’argent sur quatre races participantes au challenge, dont un sabot d’or national pour la race Rouge des près obtenu par Monsieur et Madame Casse à Choue), les éleveurs bovins du département ont de quoi être fiers de leurs bêtes !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité