Aller au contenu principal

Élections
Législatives : cap sur le bon sens

La FNSEA a appelé tous les partis politiques à mettre dans la feuille de route de leurs candidats aux élections législatives les propositions qu’elle porte : dignité, revenu et simplification.

Dans la perspective des élections législatives anticipées qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet, la FNSEA CVL a transmis aux candidats 27 propositions de la FNSEA regroupées dans un document intitulé Cap sur le bon sens.

Il n’a jamais été plus urgent depuis ces 80 dernières années de redonner un cap clair à l’agriculture française, un cap qui donne de la visibilité aux acteurs de terrain. C’est bien là tout le sens de la colère des agriculteurs qui a émergé dès novembre dernier, de tous les territoires, de toutes les productions, avec une attente forte de résultats concrets dans les cours des fermes.

Aujourd’hui, face à cette situation inattendue d’élections législatives anticipées, l’heure n’est plus au questionnement, à l’analyse ou au constat : face au défi du renouvellement des générations agricoles, dans un contexte de dérèglement climatique et de bouleversement des équilibres mondiaux, il faut impérativement affirmer haut et fort l’objectif de souveraineté alimentaire, et se doter des conditions nécessaires à sa réalisation. Pour la FNSEA, la ligne est claire : les agriculteurs attendent la concrétisation de toutes les mesures qui ont été posées par les réseaux FNSEA et JA lors des mobilisations. Voilà le message transmis aux candidats aux élections législatives.

« Emparez-vous des sujets agricoles et donnez-leur corps. C’est ce que les agriculteurs français réclament. Ils ne mordent plus à l’hameçon de la parole politique sans concrétisation : de votre engagement dépend leur confiance », a déclaré Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité