Aller au contenu principal

Élections
Législatives : cap sur le bon sens

La FNSEA a appelé tous les partis politiques à mettre dans la feuille de route de leurs candidats aux élections législatives les propositions qu’elle porte : dignité, revenu et simplification.

Dans la perspective des élections législatives anticipées qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet, la FNSEA CVL a transmis aux candidats 27 propositions de la FNSEA regroupées dans un document intitulé Cap sur le bon sens.

Il n’a jamais été plus urgent depuis ces 80 dernières années de redonner un cap clair à l’agriculture française, un cap qui donne de la visibilité aux acteurs de terrain. C’est bien là tout le sens de la colère des agriculteurs qui a émergé dès novembre dernier, de tous les territoires, de toutes les productions, avec une attente forte de résultats concrets dans les cours des fermes.

Aujourd’hui, face à cette situation inattendue d’élections législatives anticipées, l’heure n’est plus au questionnement, à l’analyse ou au constat : face au défi du renouvellement des générations agricoles, dans un contexte de dérèglement climatique et de bouleversement des équilibres mondiaux, il faut impérativement affirmer haut et fort l’objectif de souveraineté alimentaire, et se doter des conditions nécessaires à sa réalisation. Pour la FNSEA, la ligne est claire : les agriculteurs attendent la concrétisation de toutes les mesures qui ont été posées par les réseaux FNSEA et JA lors des mobilisations. Voilà le message transmis aux candidats aux élections législatives.

« Emparez-vous des sujets agricoles et donnez-leur corps. C’est ce que les agriculteurs français réclament. Ils ne mordent plus à l’hameçon de la parole politique sans concrétisation : de votre engagement dépend leur confiance », a déclaré Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité