Aller au contenu principal

L'éducation à l'alimentation au cœur des JNA

La 4e édition des Journées nationales de l'agriculture (JNA) s'est déroulée cette année du vendredi 7 au dimanche 9 juin. 

Organisés dans toute la France par Make.org Foundation et l’association #agridemain, les Journées nationales de l'agriculture (JNA), du vendredi 7 au dimanche 9 juin à Orléans, voulaient mettre en lumière la diversité des métiers agricoles autour de la thématique de l'éducation à l'alimentation. Une nouvelle fois dans le Loiret, l'Open Agrifood s'est emparé de l'événement pour proposer un programme d'activités ludiques à Orléans, quai du Châtelet et sur la place de Loire. Parallèlement, 1 700 exploitations françaises ont ouvert leurs portes au grand public.

Une thématique d'intérêt public

« Les JNA ont pris comme thème principal L'éducation à l'alimentation et nous nous en félicitons », explique Claude Risac, président du fonds de dotation Open Agrifood Initiatives, dont la vocation première est d'œuvrer sur l'éducation à l’alimentation partout et pour tous. « Cela devient un sujet dont tout le monde s'empare avec des expériences menées partout en France dans les écoles, poursuit-il. Il s'agit d'un sujet d'intérêt national qui doit être appris à l'école, quand on sait que 20 % des enfants sont en surpoids ». L'événement orléanais s'est donc attaché à rassembler un maximum de spécialistes pour informer petits et grands.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité