L'éducation à l'alimentation au cœur des JNA
La 4e édition des Journées nationales de l'agriculture (JNA) s'est déroulée cette année du vendredi 7 au dimanche 9 juin.
La 4e édition des Journées nationales de l'agriculture (JNA) s'est déroulée cette année du vendredi 7 au dimanche 9 juin.
Organisés dans toute la France par Make.org Foundation et l’association #agridemain, les Journées nationales de l'agriculture (JNA), du vendredi 7 au dimanche 9 juin à Orléans, voulaient mettre en lumière la diversité des métiers agricoles autour de la thématique de l'éducation à l'alimentation. Une nouvelle fois dans le Loiret, l'Open Agrifood s'est emparé de l'événement pour proposer un programme d'activités ludiques à Orléans, quai du Châtelet et sur la place de Loire. Parallèlement, 1 700 exploitations françaises ont ouvert leurs portes au grand public.
Une thématique d'intérêt public
« Les JNA ont pris comme thème principal L'éducation à l'alimentation et nous nous en félicitons », explique Claude Risac, président du fonds de dotation Open Agrifood Initiatives, dont la vocation première est d'œuvrer sur l'éducation à l’alimentation partout et pour tous. « Cela devient un sujet dont tout le monde s'empare avec des expériences menées partout en France dans les écoles, poursuit-il. Il s'agit d'un sujet d'intérêt national qui doit être appris à l'école, quand on sait que 20 % des enfants sont en surpoids ». L'événement orléanais s'est donc attaché à rassembler un maximum de spécialistes pour informer petits et grands.