Aller au contenu principal

L'événement
Le Loir-et-Cher toujours sous l'eau

Après avoir déjà subit la dépression Kirk jeudi 10 octobre, puis la crue du Loir qui a inondé certaines parcelles agricoles situées en zones inondables, les pluies se sont encore abattues sur le département loir-et-chérien jeudi 17 octobre. Plus de 50 millimètres d'eau sont tombés sans discontinuer durant toute la journée sur des sols déjà saturés par l'eau.

Des précipitations qui inquiètent

Des parcelles agricoles, des jardins en bord de rivière (la Cisse par exemple) ou encore des axes routiers se sont réveillés, le vendredi 18 octobre au matin, sous l'eau. À Chambon-sur-Cisse, une dame est venue prendre des photos. « C'est impressionnant ! s'exclame-t-elle, avant de s'inquiéter. Il faut que ça s'arrête, sinon je ne sais pas ce que les agriculteurs vont pouvoir cultiver avec des pluies incessantes comme cela ».

Le soleil est grandement attendu en Loir-et-Cher, comme partout en France… 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité