Aller au contenu principal

Sanitaire
Le GDS planche sur le maillage vétérinaire

Le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher a tenu son assemblée générale mardi 5 avril à Blois. L'occasion de faire le tour de son activité, de l'actualité sanitaire du département et de travailler sur la question du maillage vétérinaire.

© Archives - Horizons

Le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher (GDS 41) a tenu son assemblée générale mardi 5 avril à Blois. Présidée par Frédéric Jaffré, l'assemblée s'est tenue en deux temps. Une partie statutaire a d'abord relaté l'activité du GDS et l'actualité sanitaire. Puis dans une seconde partie plus prospective, le GDS s'est penché sur la question du maillage vétérinaire avec l'intervention de Laurent Perrin, vétérinaire à Valençay (Indre) et président du SNVEL (Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral).

Une érosion naturelle des adhésion

Du côté de l'activité du GDS, les cotisations collectées en équivalents bovins sont en diminution de 2,2 % par rapport à l'an dernier (57 151 équivalents bovins au total). Les cotisations bovins représentent 83 % des cotisations du GDS. Le GDS sort un résultat d'exercice de 20 000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité