Aller au contenu principal

Le crédit agricole Brie Picardie soutient le moiss’batt’cross

Les caisses de Crédit agricole de la Brie du sud Seine-et-Marne ont remis aux Jeunes agriculteurs du sud du département leur participation financière au moiss’batt’cross.

Château-Landon, vendredi 30 juin. Les jeunes agriculteurs des cantons du sud Seine-et-Marne ont reçu de Crédit agricole une aide financière pour leur participation au moiss’batt’cross.
Château-Landon, vendredi 30 juin. Les jeunes agriculteurs des cantons du sud Seine-et-Marne ont reçu de Crédit agricole une aide financière pour leur participation au moiss’batt’cross.

« Le métier d’agriculteur est en mutation. Les anciens ont bâti la coopération et le mutualisme qui ont conduit à ce que l’agriculture est aujourd’hui. L’individualisme est un chemin à court terme » a insisté le vice-président du Crédit agricole Brie-Picardie, Patrice Grégoire, vendredi 30 juin à Château-Landon.

Responsables et administrateurs des caisses locales de La Chapelle-la-Reine, Nemours, Lorrez-le-Bocage et Château-Landon étaient réunis chez la nouvelle présidente des caisses locales du Crédit agricole Brie-Picardie du sud Gâtinais, Elisabeth Defoix, pour remettre leur participation financière aux Jeunes agriculteurs des cantons de Nemours, Château-Landon, Lorrez-le-Bocage, La Chapelle-la-Reine dans le cadre du moiss’batt’cross.

Chaque canton JA a reçu un chèque de deux cents euros pour aider à préparer la ou les machines qui s’aligneront sur la ligne de départ de cette animation phare du Festival de la terre.

Rendez-vous est pris pour dimanche 17 septembre à Saints pour admirer ces machines vrombissantes menées par des Jeunes agriculteurs.

Elisabeth Defoix a conclu en appelant les jeunes agriculteurs à participer aux assemblées générales des caisses locales, un partenaire « qui ne vous lâche pas dans les virages ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité