Région Île-de-France
Le Conseil agricole régional passe au crible l'actualité chargée de cette rentrée
Le Conseil agricole régional d'Île-de-France s'est tenu le 25 septembre dans les locaux de Groupama à Antony (Hauts-de-Seine).
Le Conseil agricole régional d'Île-de-France s'est tenu le 25 septembre dans les locaux de Groupama à Antony (Hauts-de-Seine).
Une fois n'est pas coutume, ce mois de rentrée connaît une actualité agricole bien chargée et c'est dans ce contexte que s'est déroulé le Conseil agricole régional (Car) plénier d'Île-de-France. Lundi 25 septembre, les élus et/ou représentants des OPA franciliennes se sont réunis dans les locaux de Groupama Paris-Val de Loire à Antony (Hauts-de-Seine) pour ce temps de travail présidé par Damien Greffin.
Un bilan de moisson a d'abord été dressé par la chambre d'Agriculture de région Île-de-France. La campagne restera marquée par une forte hétérogénéité mais des résultats au global plutôt satisfaisants. « 2022 et 2023 resteront des années avec de bons résultats dans l'ensemble, a résumé Damien Greffin. Néanmoins, les niveaux de prix actuels peuvent inquiéter et nous voyons l'effet ciseaux se rapprocher dangereusement ». À noter que les récoltes de maïs et de betteraves à venir s'annoncent particulièrement encourageantes.