Aller au contenu principal

Agronomie
Le concept TMCE pour produire et préserver les équilibres sol-plantes

L’entreprise bretonne TMCE, qui fabrique et distribue des solutions innovantes pour des productions agricoles saines et respectueuses de l’environnement, organisait dernièrement son événement annuel dans l’Oise.

Toutes les équipes de TMCE (Technique minérale de culture et d'élevage) ont travaillé pour organiser, mi-juin dernier, deux journées de visites à la Ferme de Trémonvillers de Saint-Just-en-Chaussée (Oise), pour quelque 600 participants venus essentiellement du grand bassin parisien, de Belgique et même de Suisse. 

Cette entreprise bretonne propose aux exploitants un concept global autour d’éléments fertilisants destinés à assurer le bon fonctionnement du sol, le respect des équilibres biologiques et chimiques pour des plantes en bonne santé, aptes à se défendre contre ravageurs et maladies. À la clé, un moindre recours à la chimie, et des rendements confortés. « Nous avons une autre idée de l’agriculture : en poussant les curseurs techniques, nous permettons aux cultures d’éviter les maladies plutôt que d’avoir à les soigner à posteriori », avance Fabien Maitrepierre, directeur technique et commercial TMCE, en ouverture de la journée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité