Aller au contenu principal

Le comice de Dangeau entre les gouttes

Le comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais, qui s'est déroulé à Dangeau (Eure-et-Loir) les 1er et 2 juin, a bien failli être gâché par la pluie. Mais finalement il n'en a rien été, le soleil ayant même fini par se montrer... En tout cas, le monde agricole, et plus singulièrement ses filières élevage, a réussi le pari de montrer au public tout son dynamisme en dépit d'un contexte global qui reste compliqué.

Le président du comice, Jean-Pierre Hamet, estime le nombre de visiteurs autour de 25 000 personnes : « Dès que le soleil est revenu dimanche après-midi, ça a été l'affluence, il y avait du monde partout. Mais même le samedi sous la pluie, il y a eu du monde... J'ai eu beaucoup de retours positifs, les exposants ont été très heureux des échanges qu'ils ont eus avec le public mais entre eux également. Notre objectif est de créer de l'interaction entre tout le monde. Globalement tout s'est bien passé, il y a toujours des choses à régler mais nous en tirons des enseignements pour le prochain comice ». Celui-ci est déjà prévu les 14 et 15 juin 2025 à Nogent-le-Rotrou.

En attendant, le schéma consistant à organiser un comice dans un village plutôt que dans le chef-lieu du canton a été une franche réussite et devrait être reproduit à l'avenir. Si le soutien de la communauté de communes a été fort, l'implication des habitants a été totale dès le départ. L'une des clés de la réussite de ce week-end... avec le retour du soleil. 

Lire aussi Le comice de Dangeau est lancé

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité