Aller au contenu principal

Le comice agricole réuni en AG à Nogent-le-Rotrou

Le comice agricole Perche et Dunois s'est réuni en assemblée générale le 21 février à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Vendredi 21 février, à Nogent-le-Rotrou. Le président du comice, Jean-Pierre Hamet (à g.), a livré les grandes lignes du prochain comice lors de son assemblée générale.
Vendredi 21 février, à Nogent-le-Rotrou. Le président du comice, Jean-Pierre Hamet (à g.), a livré les grandes lignes du prochain comice lors de son assemblée générale.
© Joël Ferrière

Les membres du comice agricole Perche et Dunois se sont retrouvés vendredi 21 février salle Simone-Signoret à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) pour leur assemblée générale. Il s'agissait, sous la houlette de leur président Jean-Pierre Hamet, de dresser un bilan du comice de Dangeau et d'annoncer les grandes lignes de celui qui se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 juin dans la capitale du Perche.

Faire aussi bien

Ainsi, comme on l'a vu, le comice de Dangeau a été une franche réussite avec quelque 25 000 visiteurs, a rappelé le président, ajoutant : « Nous avons réussi une belle manifestation en dépit de la météo ». Le challenge est de faire aussi bien cette année « même si la dynamique n'est pas la même que dans les petites communes ».

Néanmoins, pour le prochain comice, le comité d'organisation a reçu le soutien de la municipalité nogentaise : 12 000 euros et du matériel prêté. Un partenariat a été noué avec les écoles de la ville qui arpenteront les allées du comice en avant-première le vendredi, et des visites d'exploitations seront organisées pour les élèves.

Bien sûr, le week-end la part belle sera faite au concours réservé aux vaches laitières du département. Sont prévues aussi des présentations de moutons et de chien de troupeau. Il y aura également une belle ligne de chevaux, percherons évidemment. L'on sait également qu'il y aura de nombreux producteurs locaux ainsi que tous les concessionnaires agricoles du secteur.

Enfin, concernant le comité d'organisation du comice, l'assemblée générale a validé l'entrée de huit nouveaux membres, essentiellement des jeunes, et Jean-Marie Cœuret, exploitant et éleveur de percherons à Arrou, a intégré le bureau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité