Aller au contenu principal

Le CDHR veut diversifier les usages des végétaux

Le Comité de développement horticole de la région Centre (CDHR) a organisé sa traditionnelle journée portes ouvertes le 27 septembre afin de présenter les résultats de ses expérimentations. Un atelier créatif a également été proposé à tous les acteurs de la filière.

Chaque année, le Comité de développement horticole de la région Centre-Val de Loire (CDHR) organise une journée portes ouvertes dans ses locaux de Saint-Cyr-en-Val (Loiret), dans le but de diffuser ses connaissances acquises au cours de ses années d’expérimentation. Ce rendez-vous annuel a eu lieu vendredi 27 septembre. Une centaine de visiteurs ont fait le déplacement.

Une programmation riche

Au cours de cette journée, le CDHR a proposé des ateliers techniques sur des thématiques diverses comme l'impact des pots et des substrats sur les végétaux. Les intervenants ont ainsi pu expliquer en quoi la matière, la couleur ou encore l’épaisseur des pots, peut optimiser, ou non, les conditions de culture. Un deuxième atelier s'est concentré sur le biocontrôle et les biostimulants pour réduire l’utilisation de produits phytosanitaires et répondre aux défis environnementaux. Une table ronde était également proposée autour du large sujet du changement climatique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité