Le canton de Rozay-en-Brie est fier de son centenaire
Ancien exploitant agricole et ancien maire de Neufmoutiers-en-Brie (Seine-et-Marne), Laurent Sendron était à l’honneur le 4 juillet à l’occasion de ses 100 ans.
Samedi 4 juillet, Ludovic Pouillot, nouveau maire de Neufmoutiers-en-Brie, et des membres de son conseil municipal ont rendu hommage et remis une médaille du centenaire à Laurent Sendron à l’occasion de son centième printemps.
Laurent Sendron n’avait pas omis de remettre son écharpe tricolore pour la cérémonie, lui qui a siégé trente ans au sein de la municipalité de son village, dont dix-huit années en tant que maire.
Arrivé à l’âge de 18 ans à la ferme du Bois Breton à Neufmoutiers-en-Brie, il y a fait carrière avec son frère Joseph en produisant essentiellement du lait. Élevage qu’il cédera en 1990 à son petit-fils Franck, pour prendre une retraite bien méritée.
Famille, amis, voisins sont venus lever leur verre pour ce siècle de vie. Se rappelant le bon vieux temps. Sa nièce a confié que la ferme du Bois Breton était la ferme du bonheur.
Se remémorant le parcours du centenaire, trois personnalités l’ont marqué : le baron Edmond de Rothschild, son voisin le plus proche, Alain Pierrefitte au niveau municipal qui est devenu un ami, et Jean-Paul Garcia, maire de Gretz-Armainvilliers, qu’il a connu garçonnet.
« Nos félicitations à Laurent Sendron. Nous lui souhaitons santé et encore de belles années en compagnie de son épouse Isidora, âgée de 96 ans, tout deux étant mariés depuis soixante-seize ans. Un chêne sera planté à l’automne sur la place de la Mairie de Neufmoutiers-en-Brie en l’honneur de Laurent Sendron », a conclu le premier édile.