Aller au contenu principal

Innovation
Le campus dunois renforce son accompagnement

L'association des membres du campus Les Champs du possible a signé deux conventions de partenariat le 3 septembre à Châteaudun.

Mardi 3 septembre, à Châteaudun. Le campus Les Champs du possible, présidé par Marina Masseau, a signé deux conventions d'experts, comme ici avec le réseau Initiative Eure-et-Loir, présidé par Emmanuel Paragot.
Mardi 3 septembre, à Châteaudun. Le campus Les Champs du possible, présidé par Marina Masseau, a signé deux conventions d'experts, comme ici avec le réseau Initiative Eure-et-Loir, présidé par Emmanuel Paragot.

Le campus Les Champs du possible - Village by CA a accueilli, mardi 3 septembre dans ses locaux à Châteaudun, les représentants du réseau Entreprendre Loir et Berry, sa directrice Line Chamton, Olivier Loiseau, son vice-président pour l'Eure-et-Loir, et Brigitte Bernardi, chargée de mission, ainsi que ceux du réseau Initiative Eure-et-Loir, Emmanuel Paragot et Olivier Petrus, respectivement président et directeur de la structure. Il s'agissait pour l’occasion de signer de nouvelles conventions d’experts.

Accompagnement global

Au cours de cette rencontre, chaque réseau a présenté aux membres du bureau du campus, présidé par Marina Masseau, les accompagnements proposés et le fonctionnement de leurs structures.

Ces nouveaux partenariats permettent de renforcer la capacité du campus à offrir un accompagnement encore plus global à ses start-up et partenaires, avec davantage de ressources et d’expertise.

Cette soirée qui s'est déroulée en présence du président d'honneur du campus, le député Philippe Vigier, a permis également de rencontrer la directrice régionale Centre-Val de Loire de la Banque des Territoires, Sophie Ferracci, qui a partagé les missions et l’impact de l'établissement, tant au niveau national que local.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité