Aller au contenu principal

Énergie
Lancement du gazole 100 % renouvelable

Destiné aux entreprises qui veulent réduire leur impact sur l’environnement, le gazole HVO 100 de Total est un carburant d’origine 100 % renouvelable. C’est un gazole paraffinique de synthèse, certifié durable, conformément à la directive Énergies renouvelables de l'Union européenne.

Plus cher, le HVO 100 de Total est un gazole destiné aux entreprises qui veulent améliorer leur bilan carbone. Ici, David Foissy présente un flacon standard de HVO et un autre coloré en rouge pour l’agricole et les travaux publics.
Plus cher, le HVO 100 de Total est un gazole destiné aux entreprises qui veulent améliorer leur bilan carbone. Ici, David Foissy présente un flacon standard de HVO et un autre coloré en rouge pour l’agricole et les travaux publics.
© Richard Cremonini

Il est presque blanc, ne sent quasiment rien et paraît peu huileux. De premiers critères très étonnants. Ce nouveau biocarburant 100 % d’origine renouvelable de Total est baptisé HVO 100 (HVO pour hydrotreated vegetable oil, huile végétale hydrotraitée). C’est un gazole de synthèse prêt à faire le plein des véhicules à moteur diesel. « Le HVO 100 est disponible pour le marché routier mais également pour le marché non routier des machines agricoles et de travaux publics », explique David Foissy, directeur des ventes chez CPE Bardout (Marne et Ardennes). Quand il passe au rouge, il prend le nom de HVO 100 Off Road (non-­routier). Complètement miscible au gazole, il ne demande aucune adaptation particulière. Il permet de réduire les émissions de CO2, un gaz à effet de serre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité