Associatif
L'Amoma remet un chèque de 1 000 euros
L’assemblée générale de l’Amoma 41 s’est tenue à la Maison de l’agriculture à Blois vendredi 13 mai, sous la présidence de Jean-François Daudin.
L’assemblée générale de l’Amoma 41 s’est tenue à la Maison de l’agriculture à Blois vendredi 13 mai, sous la présidence de Jean-François Daudin.
L’Amoma de Loir-et-Cher (Association nationale de décorés dans l'ordre du Mérite agricole) a tenu vendredi 13 mai son assemblée générale sous la présidence de Jean-François Daudin et en présence de Gwenaëlle Lepage, directrice du lycée agricole de Vendôme. Après l’approbation à l’unanimité du rapport d’activité, Jean-François Daudin a tenu à rappeler qu’après « deux années de Covid difficiles », l’association a vu son nombre d’adhérents quelque peu baisser. Au niveau national, « il y a eu une baisse de 10 %, mais on espère que cela va remonter car les jeunes vont arriver », a temporisé Jean-François Daudin.
Une entraide intergénérationnelle
À la suite de cette assemblée générale, Jean-Jacques Hervé, président de l’Académie d'agriculture, a tenu une conférence sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’agriculture et les échanges internationaux.
Pour conclure, Jean-François Daudin a remis devant tous les participants un chèque de 1 000 euros pour le lycée agricole de Vendôme. « Le lycée vous remercie pour ce chèque qui est une preuve de l’entraide intergénérationnelle », a conclu Gwenaëlle Lepage.