Aller au contenu principal

Lait : la FNCL demande un élargissement de l’accord de hausse des prix dans la filière

Élargir l’accord de hausse des prix du 24 juillet, validé au sein de la filière avec le ministre de l’Agriculture, à l’ensemble des produits laitiers, fromages et produits frais (l’accord ne visant que le lait, la crème, le beurre et l’emmental) et surtout à l’ensemble des acteurs, notamment la restauration hors foyer et la distribution hard discount, telle est la revendication de la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) dans un communiqué du 17 août

© JC Gutner

«Force est de constater que les revalorisations possibles sont très disparates en fonction des entreprises, très loin d’atteindre le niveau souhaité, et de toutes façons, nettement insuffisantes pour revaloriser correctement le prix payé aux producteurs», fait observer la FNCL. Elle réclame aussi «le relèvement des seuils d’intervention au niveau européen», à un minima de 270-280€/T. Dominique Chargé, président de la FNCL, en appelle donc à Stéphane Le Foll afin d’«d’obtenir cette mesure lors de la réunion du Conseil des ministres européens du 7 septembre» prochain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité