Aller au contenu principal

Édito
Nicolas Sterlin :« Laissés pour compte »

Le président de la FNSEA Centre-Val de Loire, Nicolas Sterlin, prend la parole.

« Le gouvernement Barnier est tombé. Et la France repart à nouveau dans l’inconnu avec une certitude cependant, les agriculteurs vont payer cher la légèreté de nos députés. Quel spectacle navrant de voir ces parlementaires de tous bords politiques s’injurier, s’empoigner, se livrer à des luttes autant partisanes que stériles. Tous, la main sur le cœur, jurent leurs grands dieux défendre l’intérêt général mais ils ne trompent qu’eux-mêmes.
Tandis que nos parlementaires se déchirent, la profession agricole, après une année calamiteuse, sombre dans l’indifférence, attendant vainement des réponses de fond à leur malaise. Tandis que nos députés mettent à plat un premier gouvernement et sa loi de finances, les agriculteurs, laissés pour compte, attendent des aides d’urgence pour passer ce mauvais cap, pour continuer à se lever le matin, emblaver leurs parcelles, soigner leurs animaux, afin de nourrir leurs concitoyens. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Cinq axes pour l'agriculture francilienne
Damien Greffin et Clément Torpier, têtes de liste FRSEA/JA, présentent en cinq axes leur projet stratégique pour la chambre d'…
À la tête d'Agri-structures, Dorian Blot est agriculteur dans le sud de l'Essonne. En plus de son exploitation, il conçoit et fabrique du matériel agricole.
Agri-structures : du matériel conçu par des agriculteurs et pour les agriculteurs
En Essonne, la famille Blot, agriculteurs de père en fils, conçoit et commercialise ses propres outils avec un fort intérêt pour…
Meaux, lundi 18 novembre. À son arrivée, le ministre de l'intérieur, accompagné du maire, Jean-François Copé, et du président du Département, Jean-François Parigi, est allé à la rencontre des agriculteurs présents.
Sécurité : Bruno Retailleau rencontre des agriculteurs seine-et-marnais
En marge d’une visite à Meaux (Seine-et-Marne) sur le thème de la sécurité, les agriculteurs ont rencontré le ministre de l’…
Blandy enchanté, un Noël en péril
À l’occasion des fêtes de fin d’année, un spectacle de théâtre immersif inédit est proposé au château de Blandy-les-Tours (Seine-…
Lundi 18 novembre, à Chartres. La colère gronde au sein des adhérents de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir qui allument un feu pour l'exprimer.
FNSEA et JA allument un feu de la colère à Chartres
Après un coup de semonce le 15 octobre, soulignant leur désarroi face à l'inaction gouvernementale, les adhérents de la…
Publicité