Aller au contenu principal

AG cantonales de la FDSEA 77
Melun nord - Tournan : "L’agriculture, un métier d’avenir"

Les cantons de Melun nord et Tournan ont tenu leurs assemblées cantonales sous les présidences respectives de Franck Fournier et Jacques-Olivier Desforges, en présence de Samuel Vandaele, secrétaire général de la FDSEA 77, jeudi 12 janvier au Mée sur Seine.

Melun, jeudi 12 janvier. L'assemblée cantonale s'est déroulée en présence de deux conseillers départementaux.
Melun, jeudi 12 janvier. L'assemblée cantonale s'est déroulée en présence de deux conseillers départementaux.
© D.T.

Les problématiques cantonales ont été longuement évoquées, notamment les projets de travaux des infrastructures routières dans certaines communes qui impactent lourdement les agriculteurs. « Les travaux ont commencé sans que les agriculteurs concernés ne soient questionnés sur l’impact pour les exploitations », a déploré Franck Fournier. Nathalie Beaulnes-­Sereni et Denis Jullemier, conseillers départementaux, se sont engagés à organiser des réunions sur le terrain avec des mises en situation pour le déplacement du matériel agricole sur certaines routes.

Autre sujet de préoccupation, les dépôts sauvages. « Il faut absolument déposer plainte et n’hésitez pas à vous équiper de caméras de surveillance. Incitez également vos communes à s’équiper. Nous avons constaté que toutes celles qui sont sous vidéosurveillance ont de moins en moins d’incivilités », a insisté Cyril Lebland, commandant de gendarmerie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité