Distinction
L'Adomael réunit ses adhérents à Chartres
L'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael) a tenu son assemblée générale le 14 mars à la Maison de l'agriculture, à Chartres.
L'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael) a tenu son assemblée générale le 14 mars à la Maison de l'agriculture, à Chartres.
Le président de l'Association départementale de l'ordre du Mérite agricole (Adomael), Jean-Marie Guyard, a failli jeter l'éponge. C'est en tout cas ce qu'il confie à ses adhérents réunis lors de l'assemblée générale de l'association, qui se déroule jeudi 14 mars à Chartres. Il faut dire que le nombre d'adhérents est en train de fondre et que son fidèle trésorier, Michel Maréchal, a souhaité arrêter…
Dissoudre ?
« Et j'ai été un peu dépité l'année dernière, ajoute-t-il. Quand nous organisons une sortie, nous avons du mal à atteindre une vingtaine de personnes… J'ai convoqué un conseil d'administration exceptionnel début janvier et j'envisageais de dissoudre l'association si personne ne souhaitait reprendre, me disant que peut-être je n'étais pas l'homme de la situation… ». Finalement, certains membres souhaitant continuer, l'un d'eux s'étant même dit prêt à reprendre, aussi Jean-Marie Guyard a-t-il décidé de prolonger d'une année afin d'assurer une transition en douceur.
La seconde partie des travaux de l'assemblée est consacrée à une intervention de son invité d'honneur, Jacky Duperche, ancien délégué départemental du Défenseur des droits, qui a expliqué en quoi consistait cette fonction qu'il a exercée avec passion durant quarante ans.