Aller au contenu principal

Pulvérisation
La technologie Spot Spray Sensor annonce des réductions de 70 %

La pulvérisation ultra-localisée répondra aux exigences environnementales. La filiale R&D Exxact Robotics a été créée dans cet objectif.

Il est possible de placer jusqu’à 52 caméras sur un pulvérisateur. Ces caméras sont capables de filmer sous toutes conditions et de détecter la position de la cible, plante ou adventice. Ici, le système 3S est installé sur le modèle Condor de chez Agrifac France.
Il est possible de placer jusqu’à 52 caméras sur un pulvérisateur. Ces caméras sont capables de filmer sous toutes conditions et de détecter la position de la cible, plante ou adventice. Ici, le système 3S est installé sur le modèle Condor de chez Agrifac France.
© Exxact Industries

En pulvérisation ultra-­localisée, les promesses d’économie de produits phytosanitaires sont séduisantes. La société Exxact Robotics, filiale d’Exel Industries, parle d’une réduction pouvant aller jusqu’à 70 %.

Mais pour Vincent Rachet, le nouveau directeur d’Exxact Robotics, nous n’en sommes qu’aux balbutiements. « Les enjeux sont la baisse des quantités de phytosanitaires mais également la diminution de la consommation d’eau et la décarbonation du secteur du machinisme agricole », souligne-t-il.

Agronomie et numérique

Exel Industries a différentes activités dans les domaines des loisirs, de l’industrie et de l’agriculture avec une part importante consacrée à la pulvérisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité