Aller au contenu principal

La Réunion, île intense

Petit bout de France perdu dans l'océan Indien, la Réunion est une terre d'évasion surplombée de deux majestueux volcans.

Gouvernée par deux pitons, passant des Neiges à la Fournaise, l\'île de la ­Réunion invite les amoureux de nature à chausser leurs chaussures de randonnée et endosser leur sac à dos pour partir au cœur d\'un voyage inoubliable.

Bois colorés, sentiers en bord de mer, passages au pied des cascades, falaises basaltiques, forêts primaires, plages de galets… La Réunion est une invitation pour partir à l\'assaut de nombreux sentiers menant chacun à des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Reconnue comme un lieu ­d\'exception, l\'île Bourbon — son ancien nom — et son parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous transportent en direction de trois cirques emblématiques  : Mafate l’isolé, Salazie le verdoyant et Cilaos le vertigineux.

Jouissant de conditions climatiques remarquables, ce petit coin de paradis laisse le temps à la faune et la flore de s\'épanouir avec harmonie sur la terre, dans les airs et la mer. Chaque échappée belle sur les chemins mène à des villages créoles typiques.

Île aux mille visages, la Réunion est une terre d\'accueil métissée qui fait cohabiter les Zoreilles (métropolitains), les Chinois, les Malabars (Indiens), les Zarabs et les Cafres (Africains), dans une ambiance tropicale aromatisée au rhum (toujours dégusté avec modération)  !

Marqués par l’esclavage, les Réunionnais ont su rebondir pour produire l’une des meilleures vanilles et être encore à ce jour le premier producteur européen de sucre de canne.

Petite au cœur bouillonnant, l\'île est une œuvre d\'art volcanique, où marcher dans les tunnels formés par les coulées de lave successives devient un jeu d\'enfant.

Ne reste plus qu\'à imaginer le spectacle grandiose du volcan qui gronde et de la lave bouillante se déversant dans la mer.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité