Aller au contenu principal

La région Centre-Val-de-Loire s’apprête à vivre sept jours au rythme de la 4e édition des rencontres Made in viande

La région Centre-Val-de-Loire vous donne rendez-vous aux Rencontres MADE in VIANDE du 31 mai au 6 juin 2018 - 4e Édition.

© madeinviande.fr

Les professionnels de l’élevage et de la viande reçoivent le grand public dans leur établissement. Du 31 mai au 6 juin 2018, ils ouvrent à nouveau leurs portes aux familles et aux scolaires. 
Des professionnels de la filière élevage et viande mobilisés en Centre-Val-de-Loire
Ils donnent accès à leur métier, leur quotidien et leur passion, à l’occasion d’un rendez-vous unique et convivial. En direct de leurs lieux de travail et en toute transparence, ils répondent aux nombreuses attentes sociétales : des pratiques d’élevage des animaux, à la qualité dans les assiettes. 

A deux pas de chez soi !
On se (re)connecte avec les hommes et les femmes qui ont à cœur d’animer des élevages, des commerces en bestiaux, des centres de tri des animaux, des entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes, des boucheries, charcuteries et triperies artisanales, des boucheries en grandes surfaces…

Au programme
C’est l’occasion d’être aux premières loges des métiers de la filière élevage et viande. Les Rencontres MADE in VIANDE – 4e édition offrent un cadre idéal pour discuter concrètement de l’origine des produits, d’hygiène et de sécurité alimentaire, de méthodes durables ou encore d’emploi. Jeunes et moins jeunes approchent également des opportunités de carrière dans le secteur et repartent, parfois aussi, avec des idées de vocation. 
Venir, c’est aussi soutenir des activités indispensables pour la région, son dynamisme, son patrimoine. 
Visites, ateliers, démonstrations, dégustations… Les Rencontres s’annoncent animées ! 
La liste des professionnels inscrits aux Rencontres MADE in VIANDE sur : www.madeinviande.fr  (mises à jour quotidiennes)
La filière élevage et viande, une activité essentielle pour la région Centre-Val-de-Loire
Les professionnels du secteur sont, à travers leurs activités, très impliqués dans le tissu local. Leur activité contribue au dynamisme économique régional. Au quotidien, ils s’attachent à élaborer des produits de qualité, qui font vivre la gastronomie régionale. Quant aux animaux d’élevage, dans les prairies, ils entretiennent la biodiversité de la nature et les paysages des sites touristiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité