Aller au contenu principal

Spectacle
La pyrotechnie raconte Roméo et Juliette aux Nuits de Sologne

Depuis vingt ans, l’événement des Nuits de Sologne émerveille chaque année des milliers de spectateurs grâce à un ballet de feux d’artifice. Cette année, pour sa 19e édition au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) le 7 septembre, le spectacle s'inspirera d'un chef-d'œuvre de Shakespeare.

La prochaine édition des Nuits de Sologne sur le thème de Roméo et Juliette s’annonce grandiose, samedi 7 septembre au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Pour la 19e édition de ce spectacle pyrotechnique, l’émotion sera assurément au rendez-vous. Ce sont presque sept tonnes de feux d’artifice qui seront tirés. Déjà l’année dernière, le thème 20 000 lieues sous mer avait conquis plus de 18 000 spectateurs. « Nous avons 350 bénévoles qui travaillent tout au long de l'année pour l'organisation de l'événement, dont 300 actifs », souligne Pascal André, président de l'association.

Une 19e édition sur Roméo et Juliette

En 2024, l’association organisatrice a prévu de miser sur le romantisme et sur la merveilleuse histoire d’amour entre Roméo et Juliette, personnages du grand auteur britannique Shakespeare. Les portes du site du Parc équestre fédéral ouvriront dès 16 heures. Les visiteurs pourront se restaurer sur place et profiter de plusieurs groupes de musique qui déambuleront afin de créer une ambiance conviviale. Les festivités commenceront à 20 heures avec notamment la première partie effectuée par la chanteuse et artiste Emji, gagnante de la Nouvelle Star en 2015 et qui fait partie de la comédie musicale Je vais t'aimer.

Le grand spectacle pyrotechnique commencera dès 21 h 30 avec une synchronisation entre pyrotechnie, musique, histoire racontée et jeux de lumière pendant près de quarante minutes. Puis l’émerveillement se poursuivra pour les milliers de spectateurs avec la deuxième partie, Symphonie pyrotechnie 2024, qui, durant vingt à vingt-cinq minutes, alliera musique et feux d’artifice. Les festivités se poursuivront encore après les spectacles, comme l'affirme Pascal André : « Après le spectacle, pendant une heure, les gens pourront continuer à se restaurer dans une ambiance conviviale avec de la musique ».

Dans tous les cas, samedi 7 septembre, à la tombée de la nuit, au milieu des étoiles, les yeux des milliers de spectateurs des Nuits de Sologne seront rivés sur les innombrables couleurs qui scintilleront dans le ciel solognot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité