Aller au contenu principal

Réglementation
La nouvelle Pac fait salle comble à Châtillon-en-Dunois

La mise en place de la nouvelle Pac a conduit la DDT à organiser, avec la chambre d'Agriculture, des réunions publiques d'information, comme à Châtillon-en-Dunois (Eure-et-Loir) le 28 février.

La salle des fêtes de Châtillon-en-Dunois est juste assez grande, mardi 28 février, pour contenir tous ceux qui ont souhaité s'informer sur les changements induits par la nouvelle mouture de la Pac. De fait, entrée en vigueur au 1er janvier, elle comporte son lot de contraintes à respecter pour toucher ses aides.

Quatre réunions publiques

C'est ce qui a poussé la DDT à proposer, à la demande de la préfecture et en lien avec la chambre d'Agriculture, une série de quatre réunions publiques d'information sur le territoire. Comme à Châtillon-en-Dunois, donc.

Ainsi, Tristan Le Moigne, le Monsieur Pac de la DDT, Nathalie Callu, spécialiste des DPB (Droits à paiement de base), et Carine Hardy, conseillère de la Chambre, vont tour à tour essayer de démêler les fils de cette version 2023 et répondre aux questions des participants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité