Aller au contenu principal

Festivités
La musique électrise Chambord

Pour la troisième édition du Chambord Live, le DJ français David Guetta à la renommée internationale a enflammé le château de Chambord (Loir-et-Cher) malgré la pluie, samedi 29 juin.

Il est arrivé sous les « David, David ! » et est reparti après plus d’une heure et quarante-cinq minutes de show sous une véritable ovation. Pour la troisième édition du Chambord Live organisée au château loir-et-chérien samedi 29 juin par la société de production tourangelle AZ Prod, le DJ français David Guetta a mixé ses plus grands tubes faisant danser plus de 30 000 personnes venues de toute la France spécialement pour lui.

« C’était incroyable. Je ne suis pas sûr de réussir à dormir ce soir, quel show exceptionnel », s’enthousiasmait Emma venue ­d’Orléans et encore émerveillée après le concert. Avant l'arrivée de la vedette, plusieurs artistes se sont succédé en première partie, dont le DJ Kungs qui a chauffé le public pendant une bonne heure avec ses chansons entraînantes.

Un show exceptionnel

Le temps est resté nuageux mais sans une goutte de pluie jusqu'à 22 heures, puis dès le soleil couché, et l’arrivée de David Guetta, la pluie a fait son apparition sans pour autant éteindre le feu allumé par la star. « Il ne me reste plus qu’une seule platine pour mixer mais ce n’est pas grave. Je dis merci à vous, à vous et à vous », a scandé David Guetta sous une forte pluie quelques minutes avant la fin du spectacle. Même si la pluie a rythmé la soirée autant que les tubes du DJ mondialement connu, cela n’a pas empêché ce dernier d'effectuer une scénographie impressionnante tout au long de sa représentation et de terminer le spectacle en apothéose sous un feu d’artifice. « Il s’est mis à pleuvoir mais on s’en est sortis quand même ! Moi ici, je ne vois que de l’amour. Merci d’être restés, vous êtes des guerriers », a remercié l’artiste avant de s’éclipser sous les applaudissements des 30 000 spectateurs.

Lire aussi notre article La méthanisation au cœur du Chambord Live 2024

De l'électro au classique

Pour la prochaine édition du Chambord Live, il faudra encore attendre un peu pour connaître l’identité du prochain artiste. Toutefois, la musique continuera de résonner au sein du château de François Ier avec le 13e Festival de Chambord du 6 au 20 juillet, pour les amateurs cette fois-ci de musique classique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité