Aller au contenu principal

La MSA Île-de-France aux côtés des agriculteurs en difficulté

À l’occasion de l’envoi du premier appel provisionnel des cotisations 2024*, la MSA rappelle les principaux dispositifs proposés pour accompagner les chefs d’exploitations et d’entreprises agricoles confrontés à des difficultés financières.

© AdobeStock / illustration

Concernant les cotisations de l’année en cours, vous avez la possibilité de demander la modulation de vos appels provisionnels ou mensuels, calculés sur la base de votre dernière facture de cotisations, afin de prendre en compte une éventuelle diminution de vos revenus professionnels 2023.

L’objectif de cette mesure est de vous éviter de devoir régler au titre de vos appels provisionnels ou mensuels un montant de cotisations supérieur à celui de votre facture définitive notifiée au mois d’octobre.

Cette demande, qui ne nécessite la production d’aucun justificatif comptable, s’effectue en quelques minutes depuis votre espace privé Exploitant (menu Cotisations > Demander la modulation de mes appels fractionnés ou mensuels) et au moins quinze jours suivant la date d'exigibilité.

En cas d’arriéré de cotisations, deux mesures peuvent vous être proposées, soit un échéancier de paiement, soit une prise en charge partielle de vos cotisations.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller MSA ou à contacter la plateforme téléphonique au 01.30.63.88.80 afin d’obtenir de plus amples informations sur ces dispositifs.


*Les appels provisionnels et les factures sont désormais disponibles uniquement par voie dématérialisée dans la rubrique Mes documents de votre espace privé Exploitant. Vous êtes prévenus par mail de leur dépôt.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité