Aller au contenu principal

La MSA BCL se mobilise pour le « juste droit »

Le 22 octobre à Orléans (Loiret), les organismes de Sécurité sociale, dont la MSA Beauce-Cœur de Loire, ont énuméré leurs actions pour lutter contre les fraudes et le non-recours aux droits.

Mardi 22 octobre, à Orléans. De g. à d. : Pierre Cuchet, directeur de la CPAM de Loir-et-Cher, Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf CVL, Eloïse Loré, directrice de la Carsat, Élodie Hémery-Bricout, directrice de la Caf du Loiret et Marc Debacq, directeur de la MSA Beauce-Cœur de Loire.
Mardi 22 octobre, à Orléans. De g. à d. : Pierre Cuchet, directeur de la CPAM de Loir-et-Cher, Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf CVL, Eloïse Loré, directrice de la Carsat, Élodie Hémery-Bricout, directrice de la Caf du Loiret et Marc Debacq, directeur de la MSA Beauce-Cœur de Loire.
© A.B. - Horizons

La Carsat, l'Urssaf, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la Caisse d'allo­cations familiales (Caf) et la Mutualité sociale agricole Beauce-Cœur de Loire (MSA BCL) ont réuni la presse mardi 22 octobre à Orléans (Loiret) afin de présenter leurs actions en faveur du « juste droit ». Les organismes de Sécurité sociale de la région Centre-Val de Loire veulent ainsi se fédérer pour agir conjointement contre le non-recours aux droits et lutter contre les fraudes sociales.

Identifier les bénéficiaires potentiels

« Depuis 2008, la MSA a mis en place les Rendez-vous prestations, dont l'efficacité a été prouvée par des années de pratique », explique Marc Debacq, directeur général de la MSA BCL. Ces rencontres en présentiel visent à identifier les adhérents qui ne bénéficient pas pleinement des droits auxquels ils peuvent prétendre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Les pommes de terre de Louis Gaujard, à Vennecy, baignent depuis plusieurs jours à la suite de l'excès d'eau dû notamment au passage de la tempête Kirk.
Le secteur de Loury particulièrement touché par la tempête Kirk
De fortes précipitations liées à la dépression Kirk se sont abattues en France la semaine dernière. Agriculteur à Vennecy (Loiret…
Cultures et pâtures sous l'eau
Le passage de la dépression Kirk mercredi 9 et jeudi 10 octobre a laissé des traces dans toute la France. Nos régions n’ont pas…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publicité