Aller au contenu principal

La MFR de Beaumont-les-Autels a son destin en main

Les problèmes de la MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) sont maintenant derrière elle. Rencontre avec sa directrice, Katy Rigaud (Rodrigues).

Le 27 janvier, à Beaumont-les-Autels. La directrice de la MFR, Katy Rigaud, a restauré l'image de l'école percheronne.
Le 27 janvier, à Beaumont-les-Autels. La directrice de la MFR, Katy Rigaud, a restauré l'image de l'école percheronne.
© H.C. - Horizons

La MFR de Beaumont-les-Autels (Eure-et-Loir) a traversé une période compliquée après la découverte des malversations de son ancien directeur, Philippe Bois, mis à pied en 2021, son remplacement éphémère par Florent Roy ou la mise en place d'un plan de restructuration… Mais aujourd'hui, tout ceci est de l'histoire ancienne, sa directrice depuis 2023, Katy Rigaud (Rodrigues), a réussi à remettre l'école percheronne sur de bons rails.

Projet associatif

« En ce moment, nous travaillons sur notre projet d'association avec un conseil d'administration normal, relève-t-elle. Tout le monde est impliqué. Il s'agit d'écrire un projet qui vise à rétablir du lien avec l'ensemble de l'écosystème de la MFR. Pour que je puisse y participer, il est piloté par un membre de la fédération régionale ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité