La meilleure mamelle c’est Evan
Evan, la normande élevée par François Guéret, a remporté dimanche 22 février, le prix de la meilleure mamelle adulte au Concours général agricole de la race normande au SIA à Paris.
Le 22 février, à Paris. L’EARL Guéret a remporté avec sa vache Evan, le titre de meilleure mamelle adulte au concours de la race normande.
(Comme d’habitude) François Guéret, éleveur de normandes à la Bazoche-Gouët, n’a pas fait le déplacement porte de Versailles pour rien. Evan, la vache qu’il a amené pour la troisième fois cette année au Salon international de l’agriculture a en effet remporté le titre de meilleur mamelle adulte lors du Concours général agricole de la race normande. En passant dans la catégorie adulte, l’animal n’a donc rien perdu des qualités qui lui avaient permis de remporter ce titre chez les jeunes. L’épreuve s’est déroulée dimanche 22 février sur le grand ring du salon. Evan s’est également classée deuxième du concours normand, dans la catégorie des femelles en cours de troisième lactation.