Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
La houe rotative désherbe et décroûte le sol

Souvent utilisée pour décroûter le sol, la houe rotative est aussi un outil de désherbage mécanique qui s’utilise aussi bien en plein, sur les céréales, qu’en interrang pour les cultures sarclées. Exemple avec le Roto-master RMN de Bednar.

Le Roto-master RMN de Bednar désherbe mécaniquement la parcelle et décroûte le sol afin de l'aérer et d'améliorer la rétention de l'humidité.
Le Roto-master RMN de Bednar désherbe mécaniquement la parcelle et décroûte le sol afin de l'aérer et d'améliorer la rétention de l'humidité.
© PM-Pro

Bednar se diversifie dans son offre de matériels de désherbage mécanique avec le Roto-master RMN, une houe rotative dont les modèles varient de 6 à 12,40 mètres de large. Cette machine a la particularité d’aérer et de maintenir l’humidité du sol et de casser la croûte de battance créée en surface.

Utilisation en plein ou en interrang

La houe rotative permet de désherber mécaniquement les céréales, en plein sans système de guidage. Elle s’utilise à différents stades : à l’aveugle, avant la levée, ou de trois feuilles à début tallage de la culture. Cette dernière doit être suffisamment ancrée dans le sol pour limiter les pertes de pieds lors du passage de l’outil. À noter que l’efficacité de cette machine est d’autant plus importante que les adventices sont jeunes et peu développées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité