Aller au contenu principal

La Forest, utilitaire robuste, pratique et économique

Robuste, pratique, économique et écologique, la Forest est un véritable tout chemin qui s’adresse aux agriculteurs, aux forestiers et aux particuliers. Explications.

On commence à la trouver un peu partout dans le monde : en France, en Espagne, aux Canaries, en République Dominicaine, à Tahiti. En effet, la Forest plaît. Et pourtant, son histoire est toute récente. Frédéric Marconnet, ancien pilote de rallye, mécanicien et spécialiste des répliques de Ford GT40 et AC Cobra, a eu l’opportunité de racheter le concept et les moules de la première version de la Forest à De Fremond-Fargo dont le projet n’était pas totalement abouti. En mai 2022, il crée donc Forest Automobile, s’installe à Pinon (Aisne) et assemble sa première voiture en trois semaines. Marie-Françoise Riquet, gérante de la société axonaise, explique : « Au départ, nous étions deux. Les journaux locaux et nationaux, puis les chaînes de télé se sont intéressés à la Forest et les vidéos mises en ligne ont attiré les curieux. Le succès a été immédiat et au-delà des espérances.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité