Aller au contenu principal

La FNSEA 28 constate des dégâts de sangliers dans le Perche

Des dégâts grandissants liés aux sangliers sont observés dans le Perche. La FNSEA 28 est venue à la rencontre d'agriculteurs concernés.

Les sangliers provoquent de plus en plus de dégâts.
Les sangliers provoquent de plus en plus de dégâts.
© Archives / illustration

Une réunion de concertation avec Stéphane Leveau, élu FNSEA 28 du Perche, a eu lieu mercredi 5 octobre pour des problématiques locales liées à des dégâts de sangliers. Solène Gourdet, chargée de mission dégâts de gibier, et Guillaume Fabre, chargé de relation territoires, sont venus recueillir les témoignages d’exploitants impactés à plusieurs kilomètres à la ronde.

Face à la multiplication des sangliers dans le secteur ces dernières années, les adhérents du syndicat ont cherché à faire entendre leur voix auprès des élus locaux, des instances de régulation et des médias locaux, sans succès jusque-là. La FNSEA a collecté des informations, des photos, des déclarations de dégâts, des courriers envoyés par les agriculteurs aux différents acteurs. L’objectif : constituer un dossier pour demander une battue administrative afin de réguler la population toujours grandissante de cochons sauvages dans le secteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité