La FNSEA soutient les agriculteurs de Mayotte
Un élan de solidarité des réseaux FNSEA et Jeunes agriculteurs s'est créé pour apporter un dispositif de soutien aux agriculteurs mahorais.
Un élan de solidarité des réseaux FNSEA et Jeunes agriculteurs s'est créé pour apporter un dispositif de soutien aux agriculteurs mahorais.

Quelques jours après la catastrophe à Mayotte et alors que les agriculteurs mahorais déploraient de lourds dégâts sur leurs exploitations, le conseil d’administration de la FNSEA a débloqué une aide d’urgence pour permettre d’acheminer du matériel. La FNSEA et Jeunes agriculteurs ont lancé un appel à leurs partenaires et c’est Stihl qui a été en mesure de proposer dans des délais très contraints un stock de cent tronçonneuses avec une remise commerciale à la hauteur des enjeux.
100 tronçonneuses pour pallier l'urgence
Ces tronçonneuses — dont avaient besoin de toute urgence les agriculteurs mahorais pour déblayer les champs et les routes afin de reprendre leur activité — ont été acheminées par Pierrick Horel, président de JA, et Jérôme Despey, premier vice-président de la FNSEA. Elles ont été distribuées aux pompiers sur place et aux élus FNSEA et JA locaux.
Rappelons que les Mahorais se nourrissent en grande partie grâce à la souveraineté agricole permise par le travail des agriculteurs, notamment les filières volaille et maraîchère. Plus qu’une urgence économique, c’est bien d’une urgence vitale dont il s’agit afin que les agriculteurs puissent le plus vite possible reprendre leurs productions.
La FNSEA 28 a contribué à cet élan de générosité en finançant l'une de ces 100 tronçonneuses.