Aller au contenu principal

La FNSEA 45 et JA 45 rencontrent les sénateurs

Une délégation de la FNSEA 45 et de JA Loiret a rencontré, le 14 juin, deux sénateurs du Loiret pour échanger sur les leviers législatifs à actionner pour redonner à l’agriculture loirétaine de la visibilité et de la compétitivité.

Vendredi 14 juin, à Épieds-en-Beauce. Les élus des deux syndicats ont pu réaffirmer le rôle de l’irrigation en tant que pilier de toute exploitation qui veut être durable dans le temps.
Vendredi 14 juin, à Épieds-en-Beauce. Les élus des deux syndicats ont pu réaffirmer le rôle de l’irrigation en tant que pilier de toute exploitation qui veut être durable dans le temps.

C’est à Épieds-en-Beauce, sur l’exploitation de Baptiste Champdavoine, que les élus de la FNSEA 45 et de Jeunes agriculteurs du Loiret ont rencontré Pauline Martin et Hugues Saury, sénateurs du Loiret, vendredi 14 juin. Par cette rencontre, et face à une période d’incertitude qui s’ouvre, il s’agissait de rappeler aux élus de la République que les agriculteurs n’attendent pas des positionnements sur les choix électoraux, mais attendent de l’efficacité et des solutions, et que le fruit des mobilisations ne soit pas réduit à néant.

Installé à Épieds-en-Beauce depuis 2020 sur 90 hectares, Baptiste Champdavoine a fait le choix du bio dès la reprise de la ferme. Pour y parvenir, il implante chaque année une multitude de cultures, parmi lesquelles des légumineuses, des plantes médicinales, des céréales… Une production très variée qui fait vivre de nombreuses entreprises locales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité