Aller au contenu principal

La Fête de la Sange bien arrosée

La 27e édition de la Fête de la Sange a eu lieu du vendredi 6 au dimanche 8 septembre dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret). Alors que l'événement s'était déroulé sous un soleil de plomb et plus de 40 °C en 2023, cette année la pluie s'est invitée à la fête, réduisant l'inauguration du samedi matin. Heureusement, le soleil est réapparu dans le courant de l'après-midi, puis le dimanche. Et malgré cet épisode humide, où certains des 120 bénévoles mobilisés se sont attachés à combler les nids de poule et à pomper l'excès d'eau, 26 000 visiteurs ont pu profiter des festivités pendant trois jours, ainsi que des 250 stands étalés sur les pelouses du château. Le vide-greniers du dimanche a réuni 160 exposants dès 5 heures du matin et des milliers de visiteurs.

Étendre la fête dans les allées du château ?

Toujours président de la Fête de la Sange, Mathieu Teixeira a profité de l'inauguration pour demander au président du conseil départemental, Marc Gaudet, d'accueillir plus d'exposants dès l'année prochaine. « Si nous pouvions gagner un peu de place dans les allées du château, je serais enclin à prendre plus de monde dans ce parc », a-t-il précisé.

Les présidents des fédérations de pêche et de chasse, ainsi que les élus du territoire ont ensuite pris la parole pour affirmer leur soutien à cette traditionnelle fête de la ruralité. « Je vous remercie pour cette extraordinaire dynamique que vous donnez à nos territoires, et à votre capacité à faire vivre tradition et modernité ensemble », a conclu la nouvelle députée de la 3e circonscription du Loiret, Constance de Pélichy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Après une édition très réussie à Guillonville l'an dernier, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir espère la même affluence pour le retour de sa Fête dans le canton de Maintenon.
Fête de l'agriculture : rendez-vous à Écrosnes dimanche
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir organise sa 38e Fête de l'agriculture ce dimanche 8 septembre dans le canton de Maintenon…
Sonchamp, commune des Yvelines, accueille cette année le Festival de la terre.
Sonchamp et Orcemont accueillent le Festival de la terre
Le Festival de la terre de JA Île-de-France ouest se produit cette année au lieu-dit L'Épinaye, entre Sonchamp et Orcemont (…
Agriculteur à Épieds-en-Beauce, Thomas Pointereau a implanté deux variétés tardives de pommes de terre qui ne seront récoltées que dans quelques jours.
Une campagne de pommes de terre compliquée et des rendements incertains
Cette année, la campagne de pommes de terre n’aura pas été de tout repos pour les producteurs du Loiret. Entre pics de chaleur et…
Le Festival de la terre, c'est ce week-end dans les Yvelines
Les Jeunes agriculteurs d'Île-de-France ouest organisent le Festival de la terre ces samedi 14 et dimanche 15 septembre à…
Samuel Vandaele (à g.), président de la FDSEA 77, et le nouveau secrétaire général, Pascal Verrièle.
FDSEA 77 : Samuel Vandaele président, Pascal Verrièle secrétaire général
La FDSEA 77 a tenu un conseil électif mardi 3 septembre. Samuel Vandaele est élu président, Pascal Verrièle devient…
Mardi 20 août, à Blois. Philippe Noyau (à g.), président de la chambre d'Agriculture régionale et Arnaud Bessé, président de la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher dressent le bilan des moissons 2024.
Moisson 2024 : pire que 2016
Les présidents des chambres d'Agriculture de Loir-et-Cher et de région Centre-Val de Loire ont fait le point, mardi 20 août…
Publicité