La FDSEA 45 appelle à la mobilisation le 3 septembre
Manifestation nationale à Paris le 3 septembre : ça suffit, il est temps que les décideurs politiques réagissent !
Depuis des mois que nous dénonçons les problématiques conjoncturelles mais également structurelles de l’agriculture auprès des décideurs politiques sans rien voir venir : ça suffit il est temps qu’ils réagissent !
Tout le réseau FNSEA a décidé de durcir le ton et d’organiser une manifestation d’une ampleur jamais connue le 3 septembre à Paris.
Pas de retour dans nos fermes sans résultats ! Le bon sens paysan c’est pour maintenant !
Toutes les filières sont concernées par la problématique conjoncturelle du prix d’achat des produits et surtout par la problématique structurelle de manque de compétitivité provoquée par des charges toujours plus importantes et une surenchère règlementaire et normative sans limite.
Le 3 septembre est organisée une grande action nationale à Paris pour mettre la pression sur les élus politiques et parlementaires. Cette action prendra la forme de convois de tracteurs qui arriveront à Paris de la France entière.
Une action européenne est également prévue le 7 septembre à Bruxelles à l’occasion du Conseil Européen des Ministres car l’Europe à 28 ne peut pas fonctionner en l’état : dérégulation des marchés, distorsion de concurrence entre Etats… Un déplacement en bus est prévu pour cette action.
Faites-vous connaître rapidement auprès de la FDSEA pour l’organisation des différents itinéraires. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous donner plus d’informations. Parlez-en dès à présent autour de vous.