FDSEA 77
La Section des anciens à la découverte des Pays-Bas
FDSEA 77
Le parc de Keukenhof présente une impressionnante variété de tulipes, parfois associées à d'autres fleurs, comme des narcisses, des jonquilles ou des asters.
Arlette et Luc Augé et Monique Berthelot étaient du voyage. Ils ont visité le marché aux fleurs, par où transitent des milliers de plantes chaque jour.
La Floriade est l'occasion de créer des Suvres à partir des plantes, comme ici, où deux personnages en mosaïque sont entourés de végétation.
À Keukenhof, les tulipes sont aussi le résultat de croisements entre différentes variétés, ce qui peut donner des résultats surprenants.
Certains endroits des Pays-Bas ne sont accessibles que par les canaux. L'accès en voiture est impossible à certaines maisons, il est nécessaire d'avoir une barque ou un vélo !
Maurice et Évelyne Vidon ont découvert le pavillon thaïlandais de la Floriade.
Les pays participant à la Floriade conçoivent leur pavillon, qu'ils décorent à leur guise. Ici, la Thaïlande a créé un bassin le long de son jardin.
Moment de convivialité pour le groupe de la SDAE 77, qui, chaque soir, s'est retrouvé au piano-bar.
Les tulipes se présentent sous des formes et des couleurs très variées. Un ravissement pour les yeux !
Un moulin, bordé d'un ru et d'une multitude de fleurs, a été visité par le groupe lors de la balade à Keukenhof.
La Section départementale des anciens exploitants de Seine-et-Marne est partie à la découverte des Pays-Bas du 12 au 17 avril. Les dix-sept participants ont pu découvrir le patrimoine floral de ce pays, réputé pour ses tulipes, lors d’une croisière.