Aller au contenu principal

Exposition
La Beauce reconstruite en briques à la Maison du tourisme

La Maison du tourisme Cœur de Beauce, à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir), propose jusqu'au 29 septembre, l'exposition La Beauce en briques. Vernissage.

Suite de l'exposition L'enfant en Beauce - 1830-1930 présentée l'an dernier, la nouvelle exposition de la Maison du tourisme Cœur de Beauce, La Beauce en briques, change radicalement de schéma : « Nous proposons quelque chose de complètement innovant qui va nous permettre de nous remémorer les bons moments passés avec les Lego : l'occasion de créer, inventer, construire des choses », souligne le président de la communauté de communes Cœur de Beauce, Benoît Pellegrin, au moment du vernissage de l'exposition, le 12 avril à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir).

Réalisée sans notice

Pour la réalisation des différentes scènes présentées, l'équipe de la Maison du tourisme a fait appel à deux associations : FreeLug et Briques en Beauce, qui ont accepté de relever le défi. « Je suis membre de FreeLUG depuis vingt ans, témoigne Sébastien Hamon. Pour cette exposition, nous avons dû relever des défis avec des contraintes mais sans notice. Je suis passionné de Lego Technic, je les utilise même en cours de mécanique à Nermont. En Lego, tout est possible », affirme-t-il.

Cette exposition qui a nécessité l'emploi de plusieurs dizaines de milliers de briques et qui présente l'évolution de l'agriculture, des épisodes marquants de l'histoire de la plaine, les fermes, les silos, les éoliennes, les moulins, la transhumance ou encore une reproduction d'une œuvre de Tomas Divi, se veut être une extraordinaire expérience visuelle, à la croisée de l'art, du jeu et de la culture. À voir à tout âge.

+ d'infos :

Jusqu'au 29 septembre, du mardi au vendredi et le dimanche, de 14 heures à 18 heures. Entrée : 5 euros, réduit 2,50 euros, gratuit pour les moins de 7 ans. Plus d'informations ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité