Exposition
La Beauce reconstruite en briques à la Maison du tourisme
La Maison du tourisme Cœur de Beauce, à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir), propose jusqu'au 29 septembre, l'exposition La Beauce en briques. Vernissage.
La Maison du tourisme Cœur de Beauce, à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir), propose jusqu'au 29 septembre, l'exposition La Beauce en briques. Vernissage.
Suite de l'exposition L'enfant en Beauce - 1830-1930 présentée l'an dernier, la nouvelle exposition de la Maison du tourisme Cœur de Beauce, La Beauce en briques, change radicalement de schéma : « Nous proposons quelque chose de complètement innovant qui va nous permettre de nous remémorer les bons moments passés avec les Lego : l'occasion de créer, inventer, construire des choses », souligne le président de la communauté de communes Cœur de Beauce, Benoît Pellegrin, au moment du vernissage de l'exposition, le 12 avril à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir).
Réalisée sans notice
Pour la réalisation des différentes scènes présentées, l'équipe de la Maison du tourisme a fait appel à deux associations : FreeLug et Briques en Beauce, qui ont accepté de relever le défi. « Je suis membre de FreeLUG depuis vingt ans, témoigne Sébastien Hamon. Pour cette exposition, nous avons dû relever des défis avec des contraintes mais sans notice. Je suis passionné de Lego Technic, je les utilise même en cours de mécanique à Nermont. En Lego, tout est possible », affirme-t-il.
Cette exposition qui a nécessité l'emploi de plusieurs dizaines de milliers de briques et qui présente l'évolution de l'agriculture, des épisodes marquants de l'histoire de la plaine, les fermes, les silos, les éoliennes, les moulins, la transhumance ou encore une reproduction d'une œuvre de Tomas Divi, se veut être une extraordinaire expérience visuelle, à la croisée de l'art, du jeu et de la culture. À voir à tout âge.
+ d'infos :
Jusqu'au 29 septembre, du mardi au vendredi et le dimanche, de 14 heures à 18 heures. Entrée : 5 euros, réduit 2,50 euros, gratuit pour les moins de 7 ans. Plus d'informations ici.