Aller au contenu principal

Numérique
Kropeo simplifie la gestion des chantiers de paille

La start-up TrackenGo, incubée au Village by CA de Châteaudun, sort sa première application, Kropeo, destinée à la gestion des récoltes de paille.

Les pailleux l'attendaient, TrackenGo l'a fait. La start-up incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre 2019 a lancé Kropeo.

« Elle est destinée aux marchands de paille pour la gestion logistique de leurs chantiers, explique Florian Lafoux, le fondateur de la start-up. Ces chantiers se concentrent sur quelques semaines et font appel à des saisonniers peu expérimentés et qui ne connaissent pas la région ».

Internet et mobile

Jusque-là, il fallait manager ces employés par téléphone ou SMS pour les guider jusqu'au chantier au bon moment. Kropeo change la donne en centralisant toute l'information nécessaire à l'activité.

Elle se compose de deux applications distinctes, l'une sur Internet côté entreprise, sur laquelle sont renseignées les informations et où est créé l'itinéraire, l'autre est une application mobile sur laquelle les employés ont accès à ces infos.

Tout ceci a été conçu grâce au réseau du campus dunois, avec des professionnels euréliens du secteur.

« L'application permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs », souligne Florian Lafoux. L'application mobile est gratuite, l'application Internet payante. Le forfait annuel coûte de 500 à 1 000 euros en fonction du nombre de chauffeurs à gérer.

Une autre application, Reckeo, destinée aux éleveurs pour la gestion de leurs chantiers de paille, est en cours de finalisation.

+ d'infos

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité