Numérique
Kropeo simplifie la gestion des chantiers de paille
La start-up TrackenGo, incubée au Village by CA de Châteaudun, sort sa première application, Kropeo, destinée à la gestion des récoltes de paille.
La start-up TrackenGo, incubée au Village by CA de Châteaudun, sort sa première application, Kropeo, destinée à la gestion des récoltes de paille.
Les pailleux l'attendaient, TrackenGo l'a fait. La start-up incubée au Village by CA du campus Les Champs du possible de Châteaudun depuis septembre 2019 a lancé Kropeo.
« Elle est destinée aux marchands de paille pour la gestion logistique de leurs chantiers, explique Florian Lafoux, le fondateur de la start-up. Ces chantiers se concentrent sur quelques semaines et font appel à des saisonniers peu expérimentés et qui ne connaissent pas la région ».
Internet et mobile
Jusque-là, il fallait manager ces employés par téléphone ou SMS pour les guider jusqu'au chantier au bon moment. Kropeo change la donne en centralisant toute l'information nécessaire à l'activité.
Elle se compose de deux applications distinctes, l'une sur Internet côté entreprise, sur laquelle sont renseignées les informations et où est créé l'itinéraire, l'autre est une application mobile sur laquelle les employés ont accès à ces infos.
Tout ceci a été conçu grâce au réseau du campus dunois, avec des professionnels euréliens du secteur.
« L'application permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs », souligne Florian Lafoux. L'application mobile est gratuite, l'application Internet payante. Le forfait annuel coûte de 500 à 1 000 euros en fonction du nombre de chauffeurs à gérer.
Une autre application, Reckeo, destinée aux éleveurs pour la gestion de leurs chantiers de paille, est en cours de finalisation.