Aller au contenu principal

Kevin Poveda : agronome et sous-préfet de Châteaudun

Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Châteaudun, Kevin Poveda, 34 ans, a pris ses fonctions le 23 octobre.

Kevin Poveda est le nouveau sous-préfet de Châteaudun.
Kevin Poveda est le nouveau sous-préfet de Châteaudun.
© H.C. - Horizons

Le 23 octobre, le nouveau sous-préfet de Châteaudun, Kevin Poveda, a pris ses fonctions. Il remplace Hervé Demai, nommé dans le Cantal, et reprend en passant sa casquette de référent ruralité du département.

Négociations de la Pac

Le lendemain, il reçoit la presse pour un premier contact : « Mon parcours est marqué par ma formation initiale, je suis ingénieur agronome de formation. Ainsi, mon premier poste a été en outre-mer en tant que directeur de l'agriculture à Mayotte. J'ai travaillé ensuite au ministère de l'Agriculture sur les négociations du versant budgétaire de la Pac. J'étais le relais de l'administration centrale à Bruxelles pour discuter avec les États membres ».

Après un passage au ministère des Outre-mer, il devient en 2021 sous-préfet de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) : « Un arrondissement très marqué par la ruralité et son secteur industriel. Et je m'y retrouve, l'arrondissement est là où les politiques publiques se mettent en œuvre », souligne Kevin Poveda.

D'où son choix. Non pas celui de Châteaudun, c'est un peu le hasard, mais bien celui du niveau d'intervention : « l'infra-­départemental me tenait à cœur ». Il ne lui reste maintenant qu'à arpenter la soixantaine de communes de son arrondissement : « On apprend plus en un déplacement qu'en quinze réunions ». Et se réjouit de bientôt pouvoir ressortir ses bottes…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité